GRANDE OURSE

Il y a quelques temps je vous ai proposé un article sur les patrons pour bébé/enfants que je préférais. C’est à ce jour l’article de mon blog qui a le plus de succès. Il est clair que les patrons enfants vous intéressent et c’est la raison pour laquelle je vous propose aujourd’hui un article dédié au patron Grande Ourse de Ikatee.

Grande Ourse doit surement être un des best-sellers de chez Ikatee quand on voit le nombre de versions qu’il existe sur Instagram. Ce patron a toutes les caractéristiques du patron indispensable :

  • Il est proposé en plusieurs tailles : 6 mois, 12 mois, 18 mois, 2 ans, 3 ans et 4 ans. De quoi suivre l’évolution de votre enfant ou faire des versions pour les frères et sœurs.
  • Il propose différentes versions : doublées ou non, avec ou sans capuche
  • Différentes options de personnalisation sont disponibles : oreilles de lapin ou d’ours ou même sans oreilles

Je ne compte plus le nombre de gilet Grande Ourse que j’ai réalisés. Voici ci-dessous les différentes versions que je vous propose de découvrir:

Voici ma toute première version et celle que j’aime le plus. Taillée en 12 mois dans un molleton gris clair Mondial Tissu et doublé d’un jersey baleines acheté au marché aux tissus de Montpellier. Aucune difficulté particulière mais il faut cependant être vigilant a la pose des pressions. Je recommande tout particulièrement de bien thermocoller l’endroit où l’on pose la pression sur l’envers de la veste. Cela permettra de ne pas déformer le tissu lors de l’ouverture des pressions. J’ai choisi pour cette version les oreilles de lapin qui sont attachées au niveau de la capuche.

img_3836

Voici une deuxième version réalisée dans un molleton léger rose pâle de chez the Sweet Mercerie et doublée d’un jersey hérisson acheté au marché de Montpellier. Sur cette version je n’ai pas thermocollé l’envers. Les pressions tirent donc énormément sur le tissu. J’ai choisi, comme sur toutes les versions, des pressions KAM en plastique mais je recommande de bien acheter des pressions adaptées au jersey (sous forme de cercle creux, un exemple chez Rascol ici) car elles abimeront moins le tissu. Cette version est également taillée en 12 mois avec l’option capuche – doublure – oreilles de lapin.

img_1556

Voici une troisième version, qui, pour changer, n’a ni capuche, ni oreille de lapin. Coupée en 12 mois, j’ai utilisé un molleton fin ainsi qu’une doublure jersey lapins de chez Bennytex. J’ai choisi l’option oreilles d’ours qui sont intégrées entre les manches et le devant. Afin de créer un petit visage d’ours, je n’ai mis que deux pressions a la place des yeux et j’ai brode a la main un petit nez et une moustache. Je n’ai pas thermocolle le tissu au niveau des pressions ni au niveau de la broderie, mais je recommande de ne pas faire l’impasse la dessus.

img_4150.jpg

Enfin, voici ma dernière version taillée dans un 3 ans. Le molleton extérieur est plus épais et vient des Coupons de Saint Pierre. La doublure est un jersey gratte a rayures de chew Bennytex.

Pour toutes les versions, j’ai assemble le dos/ manches / devants / cotes a la surjeteuse puis j’ai assemble la capuche ainsi que l’assemblage doublure/veste a la machine au point droit. Les instructions de montage sont extrêmement claires et comportent de nombreuses photos.

La veste est suffisamment large pour être doublée avec un tissu épais comme une fourrure ou une polaire minky.

Ce que j’ai aimé:

  • – le nombre de tailles disponibles
  • – la facilité de montage
  • – le choix dans les options
  • – les oreilles de lapin!

Matériel utilisé:

  • – Voir dans le contenu de l’article le pour plus de détails sur chaque version
  • – le pdf Grande Ourse a 8€

Sur ce, je pars couper une nouvelle version pour un cadeau de naissance à venir !

2 commentaires sur “GRANDE OURSE

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :